Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre
de Jean-Michel Blanquer In Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.70-71 Présentation des fondements et des enjeux éthiques de la philosophie de l'éducation du sociologue et philosophe français Edgar Morin. Finalité de l'éducation inspirée de la thématique de la complexité : liens entre des savoirs de plus en plus complexes dans une démarche humaniste, renouant avec un idéal antique. |
Blanquer Jean-Michel.
« Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.70-71.
Titre : | Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre (2016) |
Auteurs : | Jean-Michel Blanquer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
Article : | p.70-71 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | connaissance : philosophie / sciences cognitives |
Mots-clés: | Morin, Edgar : 1921- |
Résumé : | Présentation des fondements et des enjeux éthiques de la philosophie de l'éducation du sociologue et philosophe français Edgar Morin. Finalité de l'éducation inspirée de la thématique de la complexité : liens entre des savoirs de plus en plus complexes dans une démarche humaniste, renouant avec un idéal antique. |
Genre : | Article de périodique |