Des pratiques gagnantes en sciences et technologie
de Liliane Dionne In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.44-45 Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une séquence sur la forêt, son milieu de vie, la biodiversité, la classification, le travail de groupe. |
Dionne Liliane.
« Des pratiques gagnantes en sciences et technologie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.44-45.
Titre : | Des pratiques gagnantes en sciences et technologie (2016) |
Auteurs : | Liliane Dionne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Canada |
Mots-clés: | démarche pédagogique / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | Lenseignement des sciences et de la technologie fondée sur l'investigation à l'école primaire au Canada : des contenus reliés à la vie quotidienne ; une pratique liée à la recherche ; le développement de concepts scientifiques ; l'exemple d'une séquence sur la forêt, son milieu de vie, la biodiversité, la classification, le travail de groupe. |
Genre : | Article de périodique |