|
Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ?
de Patricia Marzin-Janvier In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26 La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée. |
Marzin-Janvier Patricia.
« Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.24-26.
| Titre : | Pourquoi faire des activités pratiques en sciences ? (2016) |
| Auteurs : | Patricia Marzin-Janvier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016) |
| Article : | p.24-26 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | démarche scientifique |
| Mots-clés: | démarche pédagogique |
| Résumé : | La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences : le concept d'investigation ; le rôle des activités pratiques dans les apprentissages ; les difficultés des élèves dans la démarche d'expérimentation ; la construction du sens ; l'aide à l'organisation et à la structuration de la pensée. |
| Genre : | Article de périodique |


