|
Savoir énoncer pour apprendre
de Marie-Camille Coudert, Olivier Sauret In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.22-23 L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs. |
Coudert Marie-Camille, Sauret Olivier.
« Savoir énoncer pour apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.22-23.
| Titre : | Savoir énoncer pour apprendre (2016) |
| Auteurs : | Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016) |
| Article : | p.22-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | démarche scientifique |
| Mots-clés: | démarche pédagogique / enseignement des sciences physiques et de la chimie |
| Résumé : | L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs. |
| Genre : | Article de périodique |


