Dans la chambre obscure
de Nathalie Vuillod In Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.20-21 L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. |
Vuillod Nathalie.
« Dans la chambre obscure »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.20-21.
Titre : | Dans la chambre obscure (2016) |
Auteurs : | Nathalie Vuillod, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | enseignement des sciences physiques et de la chimie / démarche pédagogique |
Résumé : | L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. |
Genre : | Article de périodique |