Pop art et société de consommation
de Sophie Cras In Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016), p.64-67 Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. |
Cras Sophie.
« Pop art et société de consommation »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1107 (15/12/2016), p.64-67.
Titre : | Pop art et société de consommation (2016) |
Auteurs : | Sophie Cras, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1975) (1107, 15/12/2016) |
Article : | p.64-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | société de consommation |
Mots-clés: | Pop art |
Résumé : | Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement dart contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, lemprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; lexploitation par la société de consommation de leurs uvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; lappropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara. |
Genre : | Article de périodique |