Langage : la course d'orientation interposée
de Etienne Barraux In EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.84-85 Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). |
Barraux Etienne.
« Langage : la course d'orientation interposée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.84-85.
Titre : | Langage : la course d'orientation interposée (2016) |
Auteurs : | Etienne Barraux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (373, 11/2016) |
Article : | p.84-85 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / enseignement du français / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). |
Genre : | Article de périodique |