La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves
de Léonore Humbert, Cheikh Tidiane Wane In EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.62-65 Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). |
Humbert Léonore, Tidiane Wane Cheikh.
« La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves »
in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.62-65.
Titre : | La danse : un levier pour (r)éveiller la fraternité chez les élèves (2016) |
Auteurs : | Léonore Humbert, Auteur ; Cheikh Tidiane Wane, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (373, 11/2016) |
Article : | p.62-65 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | danse / éducation civique / valeur : philosophie |
Résumé : | Présentation du projet "danser la fraternité", mis en place dans une classe de 3e Prépa Pro (3ePP) en lycée professionnel, dans le but de didactiser la fraternité avec l'EPS. Dispositif alternant les rôles (danseur, chorégraphe et spectateur), mise en oeuvre d'une pédagogie de la fraternité pour préciser avec les élèves les diverses dimensions de cette valeur de la République, transposition en langage chorégraphique, bilan du projet. Encadrés : continuum du cycle (contenus d'enseignement en danse et contenus sur la fraternité) ; leçon 1 "Etre à l'écoute" (objectifs, déroulement et bilan). |
Genre : | Article de périodique |