Inclure un élève autiste : un travail d'équipe
In EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.54-56 Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste. |
« Inclure un élève autiste : un travail d'équipe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016), p.54-56.
Titre : | Inclure un élève autiste : un travail d'équipe (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (373, 11/2016) |
Article : | p.54-56 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | inclusion scolaire / TSA (troubles du spectre autistique) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'un projet d'inclusion d'élèves autistes, notamment par les activités motrices en EPS, mené dans une l'école maternelle de Créteil : adaptation aux besoins particuliers des élèves avec une organisation décloisonnée, effets constatés sur la stimulation de ces élèves handicapés et leur intégration dans la classe. Encadré : quelques repères sur les besoins de l'élève autiste. |
Genre : | Article de périodique |