Etam, la Française culottée qui charme le monde : les dessous d'un business florissant
de Marie Le Tutour In Management - Prisma presse, 246 (11/2016), p.40-42 Brève histoire de l'enseigne de lingerie française Etam. Les origines dans les années 1920 et la fusion après la guerre entre l'allemand Meyer et le français Setamil ; l'implantation à l'international, notamment en Chine ; exemples de difficultés dans les années 2000 liées à l'échec de rapprochements industriels ou à la concurrence avec Zara et H&M ; stratégie spécifique menée sur le marché chinois. |
Le Tutour Marie.
« Etam, la Française culottée qui charme le monde : les dessous d'un business florissant »
in Management - Prisma presse, 246 (11/2016), p.40-42.
Titre : | Etam, la Française culottée qui charme le monde : les dessous d'un business florissant (2016) |
Auteurs : | Marie Le Tutour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (246, 11/2016) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie de l'habillement |
Résumé : | Brève histoire de l'enseigne de lingerie française Etam. Les origines dans les années 1920 et la fusion après la guerre entre l'allemand Meyer et le français Setamil ; l'implantation à l'international, notamment en Chine ; exemples de difficultés dans les années 2000 liées à l'échec de rapprochements industriels ou à la concurrence avec Zara et H&M ; stratégie spécifique menée sur le marché chinois. |
Genre : | Article de périodique |