Des serious games au CDI
de Tiphanie Jourdain In Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.4-7 Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. |
Jourdain Tiphanie.
« Des serious games au CDI »
in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016), p.4-7.
Titre : | Des serious games au CDI (2016) |
Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (264, 11/2016) |
Article : | p.4-7 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | jeu sérieux / CDI (centre de documentation et d'information) |
Résumé : | Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. |
Genre : | Article de périodique |