Egalité, équité, justice ?
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.30-32 La différenciation pédagogique pour parvenir à plus d'égalité entre élèves, en France : mesurer les progrès de chacun ; la relation de confiance entre élève et enseignant ; l'évaluation individualisée par compétences ; l'apprentissage de la coopération entre élèves. |
Grau Sylvie.
« Egalité, équité, justice ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016), p.30-32.
Titre : | Egalité, équité, justice ? (2016) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (532, 11/2016) |
Article : | p.30-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | justice : philosophie / pédagogie différenciée |
Mots-clés: | évaluation des apprenants |
Résumé : | La différenciation pédagogique pour parvenir à plus d'égalité entre élèves, en France : mesurer les progrès de chacun ; la relation de confiance entre élève et enseignant ; l'évaluation individualisée par compétences ; l'apprentissage de la coopération entre élèves. |
Genre : | Article de périodique |