Qu'est-ce qu'une bonne école ?
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.26-59 Dossier de 2016 sur la politique éducative française : les enjeux de l'école ; les dispositifs et les facteurs favorisant la réussite des élèves, l'influence du climat scolaire, de l'architecture ; la problématique de la mixité sociale ; la place du baccalauréat professionnel ; la fiabilité des palmarès des lycées ; les méthodes pédagogiques alternatives. |
Lhérété Héloïse.
« Qu'est-ce qu'une bonne école ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.26-59.
Titre : | Qu'est-ce qu'une bonne école ? (2016) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
Article : | p.26-59 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Résumé : | Dossier de 2016 sur la politique éducative française : les enjeux de l'école ; les dispositifs et les facteurs favorisant la réussite des élèves, l'influence du climat scolaire, de l'architecture ; la problématique de la mixité sociale ; la place du baccalauréat professionnel ; la fiabilité des palmarès des lycées ; les méthodes pédagogiques alternatives. |
Genre : | Article de périodique |