Vivre l'école autrement
de Diane Galbaud, Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.54-59 Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. |
Galbaud Diane, Fournier Martine.
« Vivre l'école autrement »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.54-59.
Titre : | Vivre l'école autrement (2016) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
Article : | p.54-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Résumé : | Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. |
Genre : | Article de périodique |