|   | Soutenir la réussite, oui mais comment ? de Carole Daverne-Bailly In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39 Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). | 
							Daverne-Bailly Carole. 
« Soutenir la réussite, oui mais comment ? »
 in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39.
							
						
			
			| Titre : | Soutenir la réussite, oui mais comment ? (2016) | 
| Auteurs : | Carole Daverne-Bailly, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) | 
| Article : | p.36-39 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | établissement d'enseignement / réussite scolaire | 
| Résumé : | Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). | 
| Genre : | Article de périodique | 

