Soutenir la réussite, oui mais comment ?
de Carole Daverne-Bailly In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39 Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). |
Daverne-Bailly Carole.
« Soutenir la réussite, oui mais comment ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.36-39.
Titre : | Soutenir la réussite, oui mais comment ? (2016) |
Auteurs : | Carole Daverne-Bailly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
Article : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / réussite scolaire |
Résumé : | Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres identitaire et symbolique, culturel, cognitif ; les limites des dispositifs mis en place dans les établissements scolaires. Encadrés : les objectifs des internats d'excellence ; la Fédération des établissements publics innovants (Fespi). |
Genre : | Article de périodique |