Les logiciels éducatifs s'invitent à l'école
de Gautier Cariou In La Recherche (Paris. 1970), 516 (10/2016), p.58-63 Le point sur les tests effectués par des équipes de chercheurs français en neurosciences sur l'efficacité de logiciels d'apprentissage, depuis la rentrée 2016 : Graphogame et Elan pour la lecture, l'attrape-nombres pour les mathématiques ainsi que d'autres logiciels d'entraînement aux capacités cognitives comme l'inhibition ou la mémoire de travail. Présentation des différentes expérimentations dont le projet Apex développé par Olivier Houdé. |
Cariou Gautier.
« Les logiciels éducatifs s'invitent à l'école »
in La Recherche (Paris. 1970), 516 (10/2016), p.58-63.
Titre : | Les logiciels éducatifs s'invitent à l'école (2016) |
Auteurs : | Gautier Cariou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche (Paris. 1970) (516, 10/2016) |
Article : | p.58-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didacticiel / lecture |
Mots-clés: | mathématiques |
Résumé : | Le point sur les tests effectués par des équipes de chercheurs français en neurosciences sur l'efficacité de logiciels d'apprentissage, depuis la rentrée 2016 : Graphogame et Elan pour la lecture, l'attrape-nombres pour les mathématiques ainsi que d'autres logiciels d'entraînement aux capacités cognitives comme l'inhibition ou la mémoire de travail. Présentation des différentes expérimentations dont le projet Apex développé par Olivier Houdé. |
Genre : | Article de périodique |