Didactique de la valeur
de Hervé Kéradec, Jean-Pierre Testenoire In Economie et management, 161 (10/2016), p.43-47 Réflexion sur l'enseignement de la notion de valeur : la valeur au sens commun, les significations du concept de valeur en philosophie, en sciences humaines et en économie et gestion, l'étude des obstacles liés à la didactisation de ce concept (passage du sens à la signification, polysémie, concepts connexes, abstraction) et les clés pour les franchir. |
Kéradec Hervé, Testenoire Jean-Pierre.
« Didactique de la valeur »
in Economie et management, 161 (10/2016), p.43-47.
Titre : | Didactique de la valeur (2016) |
Auteurs : | Hervé Kéradec, Auteur ; Jean-Pierre Testenoire, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (161, 10/2016) |
Article : | p.43-47 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / valeur : économie |
Résumé : | Réflexion sur l'enseignement de la notion de valeur : la valeur au sens commun, les significations du concept de valeur en philosophie, en sciences humaines et en économie et gestion, l'étude des obstacles liés à la didactisation de ce concept (passage du sens à la signification, polysémie, concepts connexes, abstraction) et les clés pour les franchir. |
Genre : | Article de périodique |