Une discipline émergente : la neuro-éducation
de Nadia Medjad, Frédéric Larchevêque In Economie et management, 161 (10/2016), p.57-64 Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : lémergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus dapprentissage, la phase initiale dacquisition des connaissances, lattention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. |
Medjad Nadia, Larchevêque Frédéric.
« Une discipline émergente : la neuro-éducation »
in Economie et management, 161 (10/2016), p.57-64.
Titre : | Une discipline émergente : la neuro-éducation (2016) |
Auteurs : | Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (161, 10/2016) |
Article : | p.57-64 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / neurosciences |
Résumé : | Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : lémergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus dapprentissage, la phase initiale dacquisition des connaissances, lattention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |