Natation : savoir-nager pour tous
de Eric Bernad, Xavier Chigot, Isabelle Collavet In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.54-57 Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). |
Bernad Eric, Chigot Xavier, Collavet Isabelle.
« Natation : savoir-nager pour tous »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.54-57.
Titre : | Natation : savoir-nager pour tous (2016) |
Auteurs : | Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur ; Isabelle Collavet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (372, 09/2016) |
Article : | p.54-57 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handicapé / natation |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation d'activités de natation adaptées aux jeunes en situation de handicap : conseils pour l'organisation des séances, prise en compte des besoins particuliers des handicapés, mise en place de dispositifs inclusifs permettant l'acquisition du savoir-nager. Encadrés : six variables didactiques pour s'adapter ; modélisation de la démarche d'observation et d'adaptation ; se propulser (objectif, but, organisation) ; s'immerger (objectif, but, organisation) ; pour une évaluation progressive et constructive du savoir-nager scolaire (cycle 2). |
Genre : | Article de périodique |