EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues
de Yves-Félix Montagne In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.30-34 Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS. |
Montagne Yves-Félix.
« EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.30-34.
Titre : | EPS et psychanalyse, au-delà des idées reçues (2016) |
Auteurs : | Yves-Félix Montagne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (372, 09/2016) |
Article : | p.30-34 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychanalyse |
Mots-clés: | CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) / examen-concours / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Propositions pour intégrer les concepts de la psychanalyse dans le traitement des thématiques de l'écrit 2 du CAPEPS de 2017 : performances en EPS, différencier l'enseignement, dimensions masculines et féminines dans les APSA, développement des ressources psychosociales, élèves en difficulté, interdisciplinarité, usages du numérique. Présentation de publications faisant le lien entre psychanalyse et EPS. |
Genre : | Article de périodique |