Evaluation : les effets de la notation en EPS
In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.26-28 Réflexion sur les modalités et les enjeux de la notation et de l'évaluation en EPS ; étude comparative menée en Suisse romande entre divers moyens de communiquer l'évaluation sommative en EPS : note certificative dans le canton de Genève (identique au système français), note non certificative dans le Canton du Jura, notes supprimées au profit d'un livret de suivi de la progression des acquis des élèves sur l'ensemble de la scolarité de secondaire dans le canton de Vaud. Analyse des avantages et inconvénients de ces différentes méthodes d'évaluation ; comparaison avec le système français. |
« Evaluation : les effets de la notation en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.26-28.
Titre : | Evaluation : les effets de la notation en EPS (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (372, 09/2016) |
Article : | p.26-28 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Suisse |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur les modalités et les enjeux de la notation et de l'évaluation en EPS ; étude comparative menée en Suisse romande entre divers moyens de communiquer l'évaluation sommative en EPS : note certificative dans le canton de Genève (identique au système français), note non certificative dans le Canton du Jura, notes supprimées au profit d'un livret de suivi de la progression des acquis des élèves sur l'ensemble de la scolarité de secondaire dans le canton de Vaud. Analyse des avantages et inconvénients de ces différentes méthodes d'évaluation ; comparaison avec le système français. |
Genre : | Article de périodique |