A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives
de Thierry Debanne In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24 Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). |
Debanne Thierry.
« A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.22-24.
Titre : | A l'école primaire, favoriser les stratégies motivationnelles adaptatives (2016) |
Auteurs : | Thierry Debanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (372, 09/2016) |
Article : | p.22-24 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handball / motivation |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique basée sur la motivation et l'implication des élèves, à l'école primaire : enjeux des modes d'entrée dans l'activité et des situations d'apprentissage proposées, pour engager les élèves à développer des stratégies motivationnelles adaptatives ; illustration par un cycle de handball pour le CM2. Encadré : la méthode du flow (ou sensation de bien-être optimal). |
Genre : | Article de périodique |