Questions à Valérie Debuchy : les nouveaux programmes d'EPS
de Valérie Debuchy In EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.10-17 Entretien avec Valérie Debuchy, doyenne du groupe EPS de l'inspection générale de l'éducation nationale, sur les nouveaux programmes d'EPS mis en application à l'école élémentaire et au collège en 2016. Contexte de l'élaboration de ces programmes issus de la loi de Refondation de l'école ; enjeux et finalités pour l'enseignement de l'EPS ; cohérence entre les compétences enseignées en EPS et le socle commun ; place de l'EPS dans la réforme du collège. Encadrés : déclaration d'André Boissinot, président du CSP ; la charte des programmes ; programmes pour les cycles 2, 3 et 4 ; EPS et SCCCC ; parcours de formation ; article L.122-1-1 du code de l'éducation ; charte des programmes et professionnalité enseignante ; fabrique des programmes et calendrier de travail du CSP. |
Debuchy Valérie.
« Questions à Valérie Debuchy : les nouveaux programmes d'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.10-17.
Titre : | Questions à Valérie Debuchy : les nouveaux programmes d'EPS (2016) |
Auteurs : | Valérie Debuchy, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (372, 09/2016) |
Article : | p.10-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement / réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Entretien avec Valérie Debuchy, doyenne du groupe EPS de l'inspection générale de l'éducation nationale, sur les nouveaux programmes d'EPS mis en application à l'école élémentaire et au collège en 2016. Contexte de l'élaboration de ces programmes issus de la loi de Refondation de l'école ; enjeux et finalités pour l'enseignement de l'EPS ; cohérence entre les compétences enseignées en EPS et le socle commun ; place de l'EPS dans la réforme du collège. Encadrés : déclaration d'André Boissinot, président du CSP ; la charte des programmes ; programmes pour les cycles 2, 3 et 4 ; EPS et SCCCC ; parcours de formation ; article L.122-1-1 du code de l'éducation ; charte des programmes et professionnalité enseignante ; fabrique des programmes et calendrier de travail du CSP. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |