Réalité et illusion dans le théâtre baroque
de Pierre Aurégan In NRP. Lettres lycée, 6 (septembre 2003), p. 21-34 Séquence axée sur le genre du théâtre baroque ; l'étude porte sur le procédé du théâtre dans le théâtre utilisé par Corneille et celui de la "mise en abyme" chez Shakespeare, le personnage du fou dans "Le Roi Lear" de Shakespeare et la thématique baroque de "La vie est un songe" dans la pièce de Calderon comme dans un tableau d'Antonio de Pereda. |
Aurégan Pierre.
« Réalité et illusion dans le théâtre baroque »
in NRP. Lettres lycée, 6 (septembre 2003), p. 21-34.
Titre : | Réalité et illusion dans le théâtre baroque (2003) |
Auteurs : | Pierre Aurégan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (6, septembre 2003) |
Article : | p. 21-34 |
Descripteurs : | baroque / écrivain / genre théâtral / thème littéraire |
Résumé : |
Séquence axée sur le genre du théâtre baroque ; l'étude porte sur le procédé du théâtre dans le théâtre utilisé par Corneille et celui de la "mise en abyme" chez Shakespeare, le personnage du fou dans "Le Roi Lear" de Shakespeare et la thématique baroque de "La vie est un songe" dans la pièce de Calderon comme dans un tableau d'Antonio de Pereda. |