![]() |
Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages
de Thierry Poisson In EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.35-37 Propositions méthodologiques pour organiser les activités motrices selon les recommandations du programme de l'école maternelle, en prenant en compte les contraintes locales (organisation de l'école et matériel disponible), dans la circonscription de Châtellerault (86). Encadrés : repères issus du programme de l'école maternelle, selon le BO spécial n°2 du 26/03/2015 ; organisation des dispositifs de parcours de motricité répartis selon les périodes scolaires ; schémas d'évolution des aménagements selon les périodes de l'année. |
Poisson Thierry.
« Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages »
in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.35-37.
Titre : | Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages (2016) |
Auteurs : | Thierry Poisson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (371, 07/2016) |
Article : | p.35-37 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur / éducation corporelle |
Résumé : | Propositions méthodologiques pour organiser les activités motrices selon les recommandations du programme de l'école maternelle, en prenant en compte les contraintes locales (organisation de l'école et matériel disponible), dans la circonscription de Châtellerault (86). Encadrés : repères issus du programme de l'école maternelle, selon le BO spécial n°2 du 26/03/2015 ; organisation des dispositifs de parcours de motricité répartis selon les périodes scolaires ; schémas d'évolution des aménagements selon les périodes de l'année. |
Genre : | Article de périodique |