En maths, le "par coeur" tient sa revanche
de Diane Galbaud In Sciences humaines (Auxerre), 283 (07/2016), p.12 Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. |
Galbaud Diane.
« En maths, le "par coeur" tient sa revanche »
in Sciences humaines (Auxerre), 283 (07/2016), p.12.
Titre : | En maths, le "par coeur" tient sa revanche (2016) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (283, 07/2016) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mémorisation |
Mots-clés: | mathématiques |
Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. |
Genre : | Article de périodique |