Huit valent mieux qu'une
de Olivier Houdé In Pour la science. Dossier, 092 (07/2016), p.76-77,80-81 Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". |
Houdé Olivier.
« Huit valent mieux qu'une »
in Pour la science. Dossier, 092 (07/2016), p.76-77,80-81.
Titre : | Huit valent mieux qu'une (2016) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science. Dossier (092, 07/2016) |
Article : | p.76-77,80-81 |
Note générale : | Bibliographie, schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / intelligence |
Mots-clés: | cerveau (organe) |
Résumé : | Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive". |
Genre : | Article de périodique |