Une implication forte des élèves
de Héloïse Beauvallet, Mathieu Asseman In Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.24 La construction de règles communes entre élèves et adultes dans le nouveau collège de Tourcoing, en France, en 2016 : l'organisation de débats et l'élaboration d'une charte du vivre-ensemble, la formation collective à la médiation par les pairs, l'engagement dans des projets solidaires, l'organisation d'un conseil consultatif élèves et adultes, la création d'une maison des collégiens. |
Beauvallet Héloïse, Asseman Mathieu.
« Une implication forte des élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016), p.24.
Titre : | Une implication forte des élèves (2016) |
Auteurs : | Héloïse Beauvallet, Auteur ; Mathieu Asseman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (530, 06/2016) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | citoyenneté / conseil d'élèves |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | La construction de règles communes entre élèves et adultes dans le nouveau collège de Tourcoing, en France, en 2016 : l'organisation de débats et l'élaboration d'une charte du vivre-ensemble, la formation collective à la médiation par les pairs, l'engagement dans des projets solidaires, l'organisation d'un conseil consultatif élèves et adultes, la création d'une maison des collégiens. |
Genre : | Article de périodique |