Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue
de Françoise Jézéquel In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.82-83 Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2. |
Jézéquel Françoise.
« Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue »
in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.82-83.
Titre : | Français langue seconde : jeu collectif et apprentissage de la langue (2016) |
Auteurs : | Françoise Jézéquel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (370, 04/2016) |
Article : | p.82-83 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sport collectif |
Mots-clés: | enseignement du français langue étrangère |
Résumé : | Réflexion sur les enjeux pédagogiques de la pratique des jeux collectifs en EPS favorisant l'apprentissage du français comme langue de scolarisation pour les enfants non-francophones (ou allophones), intégrés dans des UPE2a (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants), au cycle 2. |
Genre : | Article de périodique |