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Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie
de Ghislain Hanula, Cyril Peyre, Jean-Yves Saulnier In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.68-71 Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider lélève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. |
Hanula Ghislain, Peyre Cyril, Saulnier Jean-Yves.
« Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie »
in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.68-71.
Titre : | Course en durée : un itinéraire de formation du "sujet s'entraînant". 2e partie (2016) |
Auteurs : | Ghislain Hanula, Auteur ; Cyril Peyre, Auteur ; Jean-Yves Saulnier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (370, 04/2016) |
Article : | p.68-71 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entraînement sportif |
Mots-clés: | course d'athlétisme |
Résumé : | Présentation d'un itinéraire de formation en course de durée (compétence attendue de niveau 4 en CP5) permettant aux élèves de déterminer leur potentiel de course, et construire leur propre programme d'entraînement de façon autonome et réfléchie. Etapes du cycle d'enseignement, autodétermination progressive de l'élève dans ses choix, mise en oeuvre. Encadrés : reformulation des mobiles (1, 2 et 3) en objectifs élève ; continuum de formation en CP5 ; propositions pour le mobile 3 (temps de course et allures) ; propositions pour le mobile 1 en séance 3 ; propositions pour le mobile 2 ; échelle de type Likert pour guider lélève dans l'expression de son ressenti (ressentis psychologiques, respiratoires, musculaires) ; interactions entre les éléments-clés qui fondent la CP5. |
Genre : | Article de périodique |