Rendre l'élève compétent en badminton
de Sophie Deutz d'Arragon In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.62-64 Présentation d'activités de badminton exerçant les compétences attendues "identifier, décider, agir" (4e champ d'apprentissage au collège et CP4 du lycée), selon une progression continue du collège au lycée. Propositions de diverses situations d'apprentissage pour des joueurs en affrontement interindividuel : modalités d'organisation des matchs et objectifs visés. Encadrés : déclinaison de la compétence identifier, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence décider, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence agir, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée). |
Deutz d'Arragon Sophie.
« Rendre l'élève compétent en badminton »
in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.62-64.
Titre : | Rendre l'élève compétent en badminton (2016) |
Auteurs : | Sophie Deutz d'Arragon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (370, 04/2016) |
Article : | p.62-64 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | badminton |
Résumé : | Présentation d'activités de badminton exerçant les compétences attendues "identifier, décider, agir" (4e champ d'apprentissage au collège et CP4 du lycée), selon une progression continue du collège au lycée. Propositions de diverses situations d'apprentissage pour des joueurs en affrontement interindividuel : modalités d'organisation des matchs et objectifs visés. Encadrés : déclinaison de la compétence identifier, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence décider, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence agir, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée). |
Genre : | Article de périodique |