|
Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ?
de Oriane Petiot, Jérôme Visioli In EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.16-19 Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
Petiot Oriane, Visioli Jérôme.
« Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016), p.16-19.
| Titre : | Quelle place pour l'improvisation de l'enseignant ? (2016) |
| Auteurs : | Oriane Petiot, Auteur ; Jérôme Visioli, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (370, 04/2016) |
| Article : | p.16-19 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
| Résumé : | Analyse contextualisée de l'improvisation dans l'enseignement de l'EPS, à partir de l'observation d'un cours dans une classe de 2nde : identification et typologie des parenthèses improvisationnelles (PI), enjeux de la formation à l'improvisation pour aider les enseignants à gérer les imprévus. |
| Genre : | Article de périodique |


