Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS
de Karine Rubaud In Economie et management, 160 (06/2016), p.55-64 Retour d'expérience en 2016 sur une action menée au lycée Jacques Cartier de Saint-Malo visant à préparer les bacheliers de bac pro à intégrer une section de techniciens supérieurs (STS) : situation du lycée en 2009, dispositif créé (besoins identifiés, objectifs visés), démarche mise en oeuvre en première, en terminale et en première année de section de technicien supérieur, bilan et réajustements. Encadrés : fiches pédagogiques (représentation et orientation, culture générale et expression, travail sur les connaissances, l'économie-droit en Bac pro et BTS, méthodes de travail de l'élève et de l'étudiant) ; témoignages d'élèves et d'enseignants. |
Rubaud Karine.
« Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS »
in Economie et management, 160 (06/2016), p.55-64.
Titre : | Pour une meilleure réussite des élèves issus de la voie professionnelles en STS (2016) |
Auteurs : | Karine Rubaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (160, 06/2016) |
Article : | p.55-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | baccalauréat professionnel |
Mots-clés: | STS (section de technicien supérieur) / liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : | Retour d'expérience en 2016 sur une action menée au lycée Jacques Cartier de Saint-Malo visant à préparer les bacheliers de bac pro à intégrer une section de techniciens supérieurs (STS) : situation du lycée en 2009, dispositif créé (besoins identifiés, objectifs visés), démarche mise en oeuvre en première, en terminale et en première année de section de technicien supérieur, bilan et réajustements. Encadrés : fiches pédagogiques (représentation et orientation, culture générale et expression, travail sur les connaissances, l'économie-droit en Bac pro et BTS, méthodes de travail de l'élève et de l'étudiant) ; témoignages d'élèves et d'enseignants. |
Genre : | Article de périodique |