La construction d'un enseignement pour tous ?
de Xavier Sido In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.12-14 L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation. |
Sido Xavier.
« La construction d'un enseignement pour tous ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.12-14.
Titre : | La construction d'un enseignement pour tous ? (2016) |
Auteurs : | Xavier Sido, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (529, 05/2016) |
Article : | p.12-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation. |
Genre : | Article de périodique |