Quel est le problème ?
de Christophe Blanc In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30 Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. |
Blanc Christophe.
« Quel est le problème ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30.
Titre : | Quel est le problème ? (2016) |
Auteurs : | Christophe Blanc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (529, 05/2016) |
Article : | p.29-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. |
Genre : | Article de périodique |