Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction
de Cécile Aucagos In Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.35-36 La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage. |
Aucagos Cécile.
« Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.35-36.
Titre : | Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction (2016) |
Auteurs : | Cécile Aucagos, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (529, 05/2016) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique / enseignement pré-élémentaire / jeu de société |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | La pratique de jeux de société pour aider l'élève d'école maternelle, en France, en 2016, à acquérir la notion de nombre en mathématiques : une étape vers l'abstraction ; la manipulation d'objets ; la verbalisation et le langage. |
Genre : | Article de périodique |