Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ?
de Cédric Enjalbert In Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19 Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
Enjalbert Cédric.
« Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? »
in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19.
Titre : | Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? (2016) |
Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (097, 03/2016) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | intelligence artificielle |
Mots-clés: | jeu de stratégie |
Résumé : | Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
Genre : | Article de périodique |