L'exercice du commentaire comparé au service de la culture littéraire
de Véronique Pagès In NRP. Lettres lycée, 069 (03/2016), p.54-58 Séquence proposant d'aborder la question de l'engagement des poètes et les manières d'appréhender la réalité de la violence humaine et de la guerre à partir d'un d'exercice de commentaire comparé des poèmes "Souvenir de la nuit du quatre" de Victor Hugo et "Le Dormeur du val" d'Arthur Rimbaud. |
Pagès Véronique.
« L'exercice du commentaire comparé au service de la culture littéraire »
in NRP. Lettres lycée, 069 (03/2016), p.54-58.
Titre : | L'exercice du commentaire comparé au service de la culture littéraire (2016) |
Auteurs : | Véronique Pagès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (069, 03/2016) |
Article : | p.54-58 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | poésie |
Mots-clés: | Hugo, Victor : 1802-1885 / Rimbaud, Arthur : 1854-1891 |
Résumé : | Séquence proposant d'aborder la question de l'engagement des poètes et les manières d'appréhender la réalité de la violence humaine et de la guerre à partir d'un d'exercice de commentaire comparé des poèmes "Souvenir de la nuit du quatre" de Victor Hugo et "Le Dormeur du val" d'Arthur Rimbaud. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |
Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |