Peut-on éduquer sans violence ?
de Héloïse Junier In Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016), p.36-37 Analyse de l'émergence du mouvement d'éducation bienveillante dans les sociétés occidentales : la recherche d'une pratique éducative sans autoritarisme ni laxisme ; les origines de ce courant ; ses principes ; les critiques formulées contre cette approche de la parentalité. Encadré : l'apport des neurosciences à la réflexion sur l'éducation positive. |
Junier Héloïse.
« Peut-on éduquer sans violence ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016), p.36-37.
Titre : | Peut-on éduquer sans violence ? (2016) |
Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (279, 03/2016) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation par la famille |
Résumé : | Analyse de l'émergence du mouvement d'éducation bienveillante dans les sociétés occidentales : la recherche d'une pratique éducative sans autoritarisme ni laxisme ; les origines de ce courant ; ses principes ; les critiques formulées contre cette approche de la parentalité. Encadré : l'apport des neurosciences à la réflexion sur l'éducation positive. |
Genre : | Article de périodique |