Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ?
de Agnès Florin In Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.8-13 Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. |
Florin Agnès.
« Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.8-13.
Titre : | Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ? (2016) |
Auteurs : | Agnès Florin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (042, 03/2016) |
Article : | p.8-13 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychique / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant |
Résumé : | Le point sur l'approfondissement des connaissances relatives à la psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent, remettant en question les étapes repérées par Jean Piaget. Apport de la neuropsychologie sur le processus du développement depuis la vie foetale : capacités perceptives et compétences cognitives, sociales et émotionnelles des bébés ; développement affectif et attachement ; développement cognitif et imagination. Encadrés : plasticité cérébrale des adolescents. Développement des théories de l'esprit, ou perception des idées d'autrui. |
Genre : | Article de périodique |