"Dys" : du diagnostic à la prise en charge
de Michèle Mazeau In Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.54-55 Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. |
Mazeau Michèle.
« "Dys" : du diagnostic à la prise en charge »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.54-55.
Titre : | "Dys" : du diagnostic à la prise en charge (2016) |
Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (042, 03/2016) |
Article : | p.54-55 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | dyscalculie / dysgraphie / dyslexie / dysorthographie |
Mots-clés: | dyspraxie |
Résumé : | Le point sur les connaissances relatives aux maladies présentant des troubles du développement neurocognitif de l'enfant, appelées "dys", afin d'en améliorer le diagnostic et la prise en charge. Détection de troubles des apprentissages en lien avec des dysfonctionnements de réseaux de neurones. Liste des pathologies "dys". Complexité de la stratégie de repérage et de diagnostic des pathologies, et de la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement. |
Genre : | Article de périodique |