Evaluer en EPI
de Thierry Dupuy In Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.49-50 L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long terme ; l'attention sur les contenus ; les différents critères d'évaluation. |
Dupuy Thierry.
« Evaluer en EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.49-50.
Titre : | Evaluer en EPI (2016) |
Auteurs : | Thierry Dupuy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (528, 03/2016) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie du projet |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / interdisciplinarité en éducation |
Résumé : | L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long terme ; l'attention sur les contenus ; les différents critères d'évaluation. |
Genre : | Article de périodique |