Non, l'effet Mozart n'existe pas !
de Elena Pasquinelli In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.32-33 Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. |
Pasquinelli Elena.
« Non, l'effet Mozart n'existe pas ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.32-33.
Titre : | Non, l'effet Mozart n'existe pas ! (2016) |
Auteurs : | Elena Pasquinelli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. |
Genre : | Article de périodique |