Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants
de Marie-Line Gardes, Jérôme Prado In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.35-38 L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. |
Gardes Marie-Line, Prado Jérôme.
« Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.35-38.
Titre : | Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants (2016) |
Auteurs : | Marie-Line Gardes, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article : | p.35-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | L'application des recherches en neurosciences aux pratiques pédagogiques en classe, en France : les difficultés d'interprétation des résultats scientifiques et de leur transfert ; l'apport de nouvelles méthodes en neuro-imagerie ; l'étude du comportement nécessaire ; les croisements avec la didactique. |
Genre : | Article de périodique |