Découvrir son cerveau pour mieux apprendre
de Céline Lanoë, Amélie Lubin, Sandrine Rossi In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.39-40 La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. |
Lanoë Céline, Lubin Amélie, Rossi Sandrine.
« Découvrir son cerveau pour mieux apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.39-40.
Titre : | Découvrir son cerveau pour mieux apprendre (2016) |
Auteurs : | Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article : | p.39-40 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / neurosciences / processus cognitif |
Résumé : | La compréhension des relations entre la pensée et le cerveau par des élèves de l'école primaire : l'étude du cerveau dans les programmes ; le bénéfice d'un programme pédagogique neuroéducatif sur le fonctionnement du cerveau ; les cadres de l'étude et ses effets sur l'apprentissage des élèves. |
Genre : | Article de périodique |