|   | Développer l'inhibition sur le terrain des classes de Corinne Sourbets In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.41-42 Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. | 
							Sourbets Corinne. 
« Développer l'inhibition sur le terrain des classes »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.41-42.
							
						
			
			| Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes (2016) | 
| Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) | 
| Article : | p.41-42 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | didactique / neurosciences / pédagogie / processus cognitif | 
| Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. | 
| Genre : | Article de périodique | 

