|
Développer l'inhibition sur le terrain des classes
de Corinne Sourbets In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.41-42 Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
Sourbets Corinne.
« Développer l'inhibition sur le terrain des classes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.41-42.
| Titre : | Développer l'inhibition sur le terrain des classes (2016) |
| Auteurs : | Corinne Sourbets, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
| Article : | p.41-42 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | didactique / neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
| Résumé : | Le travail d'un groupe d'enseignants en formation-action, en partenariat avec le laboratoire Olivier Houdé (Laboratoire de Psychologie du Développement et de lÉducation de lenfant), en France, sur les stratégies d'apprentissage : les échanges entre enseignants et chercheurs autour des erreurs des élèves, l'analyse des situations en classe et la recherche de solutions pour lever les inhibitions. |
| Genre : | Article de périodique |


