Apprendre à tenir son chien de garde
de Daniel Favre In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45 S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer. |
Favre Daniel.
« Apprendre à tenir son chien de garde »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45.
Titre : | Apprendre à tenir son chien de garde (2016) |
Auteurs : | Daniel Favre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article : | p.42-45 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | agressivité / éducation / neurosciences / psychologie de l'adolescent |
Résumé : | S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer. |
Genre : | Article de périodique |