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Apprendre à tenir son chien de garde
de Daniel Favre In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45 S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer. |
Favre Daniel.
« Apprendre à tenir son chien de garde »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.42-45.
| Titre : | Apprendre à tenir son chien de garde (2016) |
| Auteurs : | Daniel Favre, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
| Article : | p.42-45 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | agressivité / éducation / neurosciences / psychologie de l'adolescent |
| Résumé : | S'entraîner à l'affirmation de soi non violente en prenant en compte les différents systèmes de motivation pour limiter l'agressivité chez l'élève : le fonctionnement du cerveau face à la menace extérieure ; la manifestation de la colère ; l'analyse de l'environnement ; apprendre à être conscient de ses ressentis et les exprimer. |
| Genre : | Article de périodique |


