Neurosciences et culture d'établissement
de Thierry Loiseau In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.50-51 Le projet du collège Saint Charles à Angers, en France, en 2016, basé sur les recherches en sciences cognitives de Pascale Toscani : l'apport des neurosciences ; la formation des enseignants ; le protocole expérimental sur deux classes ; les changements de postures pédagogiques ; le renouvellement d'une éthique professionnelle ; la dynamique au sein de l'équipe et auprès des élèves. |
Loiseau Thierry.
« Neurosciences et culture d'établissement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.50-51.
Titre : | Neurosciences et culture d'établissement (2016) |
Auteurs : | Thierry Loiseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | Le projet du collège Saint Charles à Angers, en France, en 2016, basé sur les recherches en sciences cognitives de Pascale Toscani : l'apport des neurosciences ; la formation des enseignants ; le protocole expérimental sur deux classes ; les changements de postures pédagogiques ; le renouvellement d'une éthique professionnelle ; la dynamique au sein de l'équipe et auprès des élèves. |
Genre : | Article de périodique |