|
A vos marques, prêts... apprenez !
de Emmanuelle Cauvy, Stéphanie Lontano, André Tricot In Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.52-53 Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. |
Cauvy Emmanuelle, Lontano Stéphanie, Tricot André.
« A vos marques, prêts... apprenez ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016), p.52-53.
| Titre : | A vos marques, prêts... apprenez ! (2016) |
| Auteurs : | Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (527, 02/2016) |
| Article : | p.52-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie / processus cognitif |
| Résumé : | Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. |
| Genre : | Article de périodique |


