SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages
de Julien Contu, Nelly Cardenas, Adrien Merville In EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87 Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. |
Contu Julien, Cardenas Nelly, Merville Adrien.
« SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87.
Titre : | SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages (2016) |
Auteurs : | Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (369, 01/2016) |
Article : | p.86-87 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sport gymnique / tennis de table / volley-ball |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | Présentation d'un projet interdisciplinaire alliant les SVT (sciences de la vie et de la terre) et l'EPS, favorisant les apprentissages des élèves par le transfert de connaissances entre les disciplines (perception, organes sensoriels et contrôle du mouvement), pour le niveau 4e. Démarche, organisation des activités sportives (tennis de table, volley-ball et d'acrosport), modalités d'évaluation de fin de cycle. |
Genre : | Article de périodique |